Formations en entreprise

mal-de-dos (1)

Dans une volonté de prévention il est nécessaire d’aller directement au contact des salariés pour essayer d’anticiper des douleurs, dépister de mauvais gestes, de mauvaises postures.

En ce sens, expliquer les processus de survenue d’une douleur  et présenter les moyens à mettre en oeuvre pour l’éviter du mieux possible est important.

Mes interventions sont plus ou moins longues en fonction du niveau de formation demandée. Souvent en petits groupes, les sessions peuvent aller de 30 minutes à 2 heures. Ces sessions offrent une approche théorique et pratique. Plus l’intervention est longue, plus on peut aller dans la précision. Cela demande une bonne motivation des équipes mais le travail paie toujours!

Dans un encadrement régulier des salariés je peux intervenir une ou plusieurs fois par mois pour des séances d’ostéopathie dans les locaux directement. L’intérêt de la régularité est d’être disponible pour le plus grand nombre de salariés pour intervenir au début d’une douleur ou en prévention afin d’éviter la douleur aigüe.