L’ostéopathie, c’est juste quand on a un problème au dos.

NON! L’ostéopathie s’intéresse à toutes les structures qui peuvent faire mal dans le corps. Cela peut provenir du ventre, du bassin, des membres du crâne…et la douleur ne peut pourtant se ressentir qu’au niveau du dos. L’ostéopathie s’intéresse également aux maux de tête, à de multiples symptômes digestifs, gynécologiques ou  urinaires, en accompagnement d’une douleur chronique, au stress, troubles du sommeil, choc émotionnel.

Comment l’ostéopathe arrive à un diagnostic.

L’ostéopathe raisonne grâce à la mécanique humaine du squelette et de tout ce qui s’accroche dessus. une douleur se fera sentir quand une « pièce » ne bouge pas correctement par rapport à une autre. En établissant des liens entre des structures qui provoquent ce manque de mobilité que l’on peut donner une origine à la douleur.

On est fatigués après une séance d’ostéopathie.

Il est difficile d’anticiper les réactions du corps, mais on peut voir :

• durant les 48h qui suivent la séance, on se sent souvent fatigué voire on ressent encore davantage la douleur. c’est le signe du relâchement des zones tendues.
  • Après quelques jours les douleurs doivent diminuer voire disparaitre.

Dans les 2 semaines suivantes le corps continue de s’équilibrer avec les contraintes du quotidien et c’est le bon moment pour reprendre une séance. La douleur peut être partie ou être persistante. Il vaut mieux aider le corps à se rééquilibrer à ce moment là pour gagner en efficacité dans le temps.