Conseils de petit déjeuner

Le petit déjeuner est essentiel pour maintenir un poids stable et sera primordial lors de phases de perte de poids. Il doit comporter un bon équilibre nutritionnel pour que le corps puisse fonctionner de manière efficace.

Je me base souvent sur les comportements alimentaires des sportifs qui doivent optimiser leurs performances grâce à leur alimentation.

Mais ce n’est pas parce que l’on est qu’un sportif du dimanche voire pas sportif du tout que l’on n’a pas le droit de faire comme eux. Je vous conseille donc de prendre le matin un petit déjeuner sportif: S’hydrater avec de l’eau, thé ou café + 3 tranches de pain complet finement beurrées ou 1 bol de muesli, 1 tranche de jambon ou 1 yaourt et 1 fruit frais.Le corps n’aimant pas manquer, si on lui apporte dès le matin une bonne base énergétique il va pouvoir réguler la faim pour le reste de la journée. On sera donc plus performants pour nos activités de la journée. Le travail quel qu’il soit reste une activité qui dépense des calories … mais une activité en dehors est possible aussi! des exemples ici. Les biens faits sont connus de tous mais le réaliser tous les jours n’est pas chose aisée donc ce conseil ne doit pas être appliqué de manière aveugle et systématique. Il sert à vous inspirer vers un petit déjeuner qui vous plaira et vous donnera envie de le préparer le plus de matins possibles. Et si un matin vous oubliez ou n’aviez pas envie profitez en pour ressentir les effets sur votre corps dans la journée!